FILM DOCUMENTAIRE "PARADISE BOMBED" APPRÉCIÉ PAR MARKUS HALUK
Un nouveau documentaire sur la tragédie humaine en Papouasie occidentale vient de sortir. Intitulé "Paradise Bombed", ce documentaire de 45 minutes couvre l'attaque militaire indonésienne de 2021 contre Kiwirok, un village isolé situé à la frontière de la Papouasie occidentale et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Markus Haluk, directeur exécutif de l'ULMWP, a exprimé sa profonde gratitude à l'équipe de reportage, en particulier à Kristo Langker et friendlyjordies, qui ont courageusement révélé au monde les opérations militaires secrètes de l'Indonésie en Papouasie occidentale :
"J'apprécie ce documentaire. Ce qui a été présenté ici, ce sont les faits du conflit actuel en Papouasie occidentale. Plus de 60 000 Papous ont été déplacés en raison du conflit armé dans les districts de : Maybrat, Kiwirok, Intan Jaya, Nduga, Puncak Papua et Yahukimo.
Le nombre de civils papous tués a considérablement augmenté. Les forces de sécurité indonésiennes TNI / POLRI et l'armée de libération de la Papouasie occidentale TPNPB ont également enregistré des pertes.
Dans le même temps, le gouvernement indonésien dirigé par le président Jokowi continue de réduire les libertés civiles et de fermer l'espace démocratique. De nombreuses politiques promues par Jokowi pour la Papouasie font partie de la politique d'occupation basée sur le racisme. En conséquence, les Papous se dirigent vers un génocide, un ethnocide et un écocide.
Les visites et l'accès au Conseil des droits de l'homme des Nations unies sont toujours refusés. L'accès aux journalistes et aux chercheurs, aux membres du Sénat et du Congrès est fermé. Cette situation amène de nombreuses personnes à s'interroger sur ce qui se passe en Papouasie occidentale.
Puisse la communauté internationale continuer à s'exprimer. Nous avons besoin du soutien de la communauté internationale. Ce documentaire est l'expression de la solidarité pour la Papouasie occidentale. Salutations et prières".
Comments
Post a Comment